languageالعربية

Daesh menace les patrons de Facebook et Twitter

L'organisation terroriste Daesh a publié une vidéo récemment, dans laquelle elle a proféré des menaces de mort à l'encontre de Mark Zuckerberg, patron de Facebook et de Jack Dorsey créateur de Twitter.

Les deux hommes des réseaux sociaux les plus visités du monde sont la cible de Daesh en raison de la multiplication des suppressions opérées par Facebook et Twitter des comptes d'éléments terroristes et de tous les posts et tweets qui font la promotion de la violence et du terrorisme.

Dans une vidéo d'une durée de 25 minutes, on peut voir les visages de Mark Zuckerberg et de Jack Dorsey criblés de balles. Daech a fait savoir dans ce contenu que d'autres comptes sur les réseaux sociaux seront crées malgré la campagne menée à son encontre.

En réponse à ces menaces, le porte-parole de twitter a précisé que la boîte ne compte pas réagir et que depuis le renforcement de sa lutte contre le terrorisme, Twitter est la cible de campagnes de ce genre.

Rappelons que twitter avait annoncé, récemment, la suspension de plus de 125.000 comptes de promotion d'actes terroristes.

De son côté, Facebook estime qu'un "contre-discours au discours qui prône la haine est sa meilleure réponse", appelant ainsi les utilisateurs à lancer des "Like's attacks" pour lutter contre la barbarie de Daesh.